Aides
Entreprise de crépissage Alsaciens depuis 1998
Nous sommes fiers d’avoir été associés à un grand nombre de réalisations et avons relevé, avec la passion qui nous anime, un grand nombre de défis. Plus d’une centaine de partenaires régionaux nous ont fait confiance.
Nous sommes engagé dans la mission de promouvoir la rénovation énergétique dans la région du Grand Est
En quoi consiste la prime énergie ?
Également appelée prime CEE (certificat d’économie d’énergie), la prime énergie vise à diminuer la consommation énergétique des foyers français. Elle est versée par les fournisseurs d’énergie afin de financer une partie des travaux de rénovation énergétique. En fonction du fournisseur sollicité, elle peut se présenter sous la forme de bons d’achat, de cartes cadeaux, d’un chèque, d’un virement bancaire, d’une réduction forfaitaire ou d’une prime.
Quelles sont les conditions d’éligibilité à la prime énergie ?
L’une des conditions d’éligibilité de la prime énergie est d’engager les travaux sur un bien immobilier construit depuis au moins deux ans. Il peut s’agir d’une résidence principale ou secondaire. Elle s’adresse aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires. Il n’y a pas de critères de revenus à respecter, néanmoins la prime énergie peut être bonifiée selon les revenus du foyer. Elle peut également être cumulée avec d’autres aides financières. C’est notamment le cas de MaPrimeRénov’ et de l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ).
Quelles sont les précautions à prendre et les formalités à respecter pour obtenir la prime énergie ?
Avant toute démarche, il est nécessaire de réaliser une demande de prime auprès d’un fournisseur d’énergie. Après avoir comparé différentes offres, il vous faut choisir un prestataire certifié RGE (Reconnu garant de l’environnement) pour réaliser les travaux. Acceptez l’offre, puis validez le devis pour vos travaux d’isolation, de chauffage ou d’autres projets de rénovation énergétique. Au terme de la mise en œuvre du chantier, il est nécessaire de remettre la facture et l’attestation sur l’honneur pour bénéficier de la prime énergie. Ce dernier document doit présenter votre signature manuscrite.
Jusqu’à 70 000€ d'aides selon votre élégibilité
Diminuer votre facture d'énergie de plus de 70%
Professionnels agréés RGE de votre région
Démarches administratives simplifiées et rapides
Jusqu’à 70 000€ d'aides selon votre élégibilité
Diminuer votre facture d'énergie de plus de 70%
Professionnels agréés RGE de votre région
Démarches administratives simplifiées et rapides
Quels sont les travaux éligibles à la prime énergie ?
Comme pour les années précédentes, la prime énergie 2024 est valable pour différents projets d’amélioration énergétique.
Parmi les travaux éligibles, on peut s’attarder sur :
le remplacement du système de chauffage ;
l’isolation des combles, de la toiture, des murs et du plancher ;
le changement des portes et des fenêtres ;
la mise en place d’un nouveau dispositif de production d’eau chaude sanitaire…
De manière générale, on retrouve les travaux de chauffage, y compris la pose de robinets thermostatiques sur les radiateurs ou d’un programmateur de chaudière. À cela s’ajoute l’installation d’équipements dédiés aux énergies renouvelables, comme une pompe à chaleur, une chaudière biomasse individuelle ou un poêle à bois.
Simuler mes aides
Nos projets
Depuis plus de 30 ans, nous sommes fiers d’avoir été associés à un grand nombre de réalisations et avons relevé, avec la passion qui nous anime, un grand nombre de défis. Plus d’une centaine de partenaires régionaux nous ont fait confiance.
Vous recherchez un apprentissage
ou un emploi ?
Du compagnon au conducteur de travaux, nous recrutons régulièrement.
Certificats & Aides







Partenaires



